EV EN CONSTRUCTION
 

Partagez|

Explications : Le vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 193
Date d'inscription : 15/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://ankora-hills.forumactif.com

Explications : Le vétérinaire posté le Jeu 31 Mai - 14:08

Le vétérinaire



Explications

Les vétérinaires sont spécialistes de la santé globale de vos chevaux  ! Ils veilleront scrupuleusement sur vos protégés afin de les garder en bonne forme. Ils s'occupent également des juments gestantes et de leur mise-bas. Lorsque vous achetez un nouveau cheval ou qu'un poulain naît, il sera impératif de passer par la case bilan de santé, les vaccins et les vermifuges. Ces trois soins sont obligatoires pour permettre à vos chevaux de les entraîner et les emmener en concours et servent à vérifier que vos chevaux ne souffrent pas de maladies. Ces soins sont à renouveler tous les mois. Le soin mise-bas est obligatoire pour chaque jument gestante. Sans cela, votre poulain risque de naître mort-né et cela impacterait fortement votre jument. Rassurez-vous, si le vétérinaire est absent et n'a pas eu le temps d'effectuer ce soin, ce sera la date de demande qui comptera et non la date où le vétérinaire effectuera le soin.

Les vétérinaires pourront évoluer dans leur carrière au fil du jeu et proposer ainsi d'autres prestations qui s'avéreront très utile et pratique dans la suite du jeu !

Rappels importants :
- Les soins "Bilan de santé, "Vaccins" et "Vermifuges" sont à effectuer une fois par mois.
- En cas de non-vaccination mensuelle, le vétérinaire devra tirer deux fois le dé "Bilan de santé" au lieu d'une. Il y aura donc deux fois plus de chance que votre cheval tombe malade.
- En cas de non-vermifugation mensuelle, votre cheval sera automatiquement bourré de vers, le soin "Vermifugation d'urgence" sera obligatoire.
- Si vous ne demandez pas de mise-bas à votre vétérinaire, le poulain n'aura que 25% de chance de survie. Dans le cas où votre jument perd son poulain, son moral tombera à 0 et son énergie et sa santé baisseront de 40%.

Les prestations

Bilan de santé
Soin à faire une fois par mois.
Afin de s'assurer que vos chevaux sont en bonne santé, le vétérinaire pratique un "Bilan". Il pourra ainsi détecter si votre cheval a contracté une maladie quelconque.
+ 5% de santé
+ 1% de confiance
+ 1% de moral
+ 3% de stress
500$
Vaccins
Soin à faire une fois par mois.
Les vaccins permettent de limiter au maximum l'apparition de certaines maladies. Souvent graves et/ou difficiles à soigner, il est primordial de vacciner son cheval pour éviter tout désagrément.
+ 5% de santé
+ 2% de stress
100$
Vermifuge
Soin à faire une fois par mois.
Comme tous les animaux, les chevaux peuvent être touchés par les vers. Selon le type de vers, les symptômes diffèrent : coliques, grattage intempestif dans la zone anale par frottement, , amaigrissement, diarrhées chroniques. La vermifugation ne permet pas une élimination totale des parasites intestinaux, ils permettent cependant de contrôler leur population et donc d'éviter les symptômes décrits ci-dessus.
+ 5% de santé
+ 1% de stress
100$
Injection
/!\ Soin à prendre en cas de maladie détectée lors du bilan de santé. Maladies concernées : la piroplasmose, la grippe, la salmonellose, la leptospirose et la maladie de Lyme.
L'injection se pratique à l'aide d'une seringue. On administre alors un produit au cheval pour soulager ses symptômes ou l'aider à guérir d'une maladie. Il y a différents types d'injection : anti-viraux, antibiotiques, anti-inflammatoires ...
+ 5% de santé
+ 3% de stress
200$
Mise-bas
/!\ Soin obligatoire pour assurer la survie d'un poulain. La mise-bas est demandée au vétérinaire après avoir demandé la saillie à l'étalonnier.
Lorsque votre jument est sur le point de mettre bas, vous devez appeler le vétérinaire pour qu'il s'assure que la naissance se passe bien. Dans le cas contraire, il aidera la jument à mettre au monde sa progéniture.
+ 2% de confiance
+ 2% de moral
- 20% d'énergie
+ 5% de stress
800$
Gestion de poulinière
/!\ Nécessite la formation vétérinaire de niveau 1. Soin a demander en même temps que la mise-bas. Il n'est cependant pas obligatoire mais permet de remonter un peu les variables de votre jument avant sa mise-bas.
Ce soin se traduit par une complémentation en vitamines et minéraux.
+ 2% de confiance
+ 2% de moral
+ 10% d'énergie
- 3% de stress

600$
Prép. de concours
/!\ Nécessite la formation vétérinaire de niveau 2.
+ 5% de santé
+ 2% de stress
600$
Vermifuge d'urgence
/!\ SOIN OBLIGATOIRE SI NON VERMIFUGATION DU MOIS !
Vous n'avez pas vermifugé votre cheval le mois dernier et il est maintenant infesté de vers. Sa santé est en grand danger. Votre vétérinaire doit absolument lui faire une vermifugation d'urgence.
+ 5% de santé
+ 10% de stress
800$


Explications : Le vétérinaire

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankora Hills :: Spécialistes :: Clinique médicale :: Vétérinaire-