EV EN CONSTRUCTION
 

Partagez|

Explications : Les compétitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://ankora-hills.forumactif.com

Explications : Les compétitions posté le Jeu 31 Mai - 15:07

Les compétitions



Introduction

Les compétitions sont des épreuves sportives qui permettront de valoriser le fruit de votre élevage. Les chevaux ayant beaucoup de gains sont généralement plus chers et sont très recherchés parmi les acheteurs ! C'est donc dans cette partie que vous devrez vous tourner pour faire valoir votre production ! Au programme, il y en aura pour tous les goûts, alors n'attendez plus et inscrivez vos chevaux !


- Seuls les chevaux débourrés de plus de trois ans peuvent participer à des concours (hors m&a).
- Faites très attention aux variables de santé de vos chevaux. Un cheval avec moins de 20% de santé/ 20% de fers/ 20% d'énergie et ayant plus de 80% de stress ne peuvent pas participer aux concours.
- Dans le cas où vous inscrivez un cheval qui ne respecte pas les conditions préalablement établies, vous serez disqualifié d'office et vous perdrez le montant de vos frais d'inscription.


Comment s'y retrouver ?


- Le titre des sujets a été pensé pour ne pas fouiller dans chaque sujet. Ils sont présentés sous cette forme: [date du concours (00.00.00)][CATEGORIE][TYPE][Points MIN -> Points MAX] Discipline.
Exemple: [12.08.18][SEMI-PRO][ALEATOIRE][20 -> 70] TREC
Ainsi, la compétition donnée en exemple se déroulera le 12.08.18, seuls les chevaux de catégorie SEMI-PRO sont autorisés, le barème sera ALEATOIRE pour les chevaux entre 20 et 70 points de TREC.

- Quand le nombre de participants minimum n'est pas atteint, les juges se chargeront de faire participer des chevaux "fantômes". Ainsi toutes les compétitions ayant au moins 1 participant se dérouleront. Les points donnés à ces chevaux sont déterminés de façon aléatoire.



Les différents types de compétitions


Compétitions aléatoires

Comme leur nom l'indique, les compétitions aléatoires se basent sur le hasard. Les points de vos chevaux ne comptent pas vous avez donc toutes les chances de gagner. Nous organiserons très régulièrement des compétitions aléatoires afin que tous les chevaux puissent gagner des compétitions ! Généralement les gains des compétitions aléatoires sont moins importants que dans les compétitions officielles.


Compétitions officielles

Les compétitions officielles sont des concours se basant sur les points de vos chevaux pour remporter la première place. Sur chaque concours officiel, deux compétences physiques, deux compétences mentales et quatre traits de caractère seront donnés. Ses paramètres assureront une diversité constante. Généralement les gains des compétitions officielles sont plus importants que dans les compétitions aléatoires. 


Compétitions Modèles & Allures

Les concours modèles et allures (M&A) sont réservées aux poulains entre 1 an et 6 mois et 4 ans. Les mentions rapporteront des points bonus pour vos futurs poulains. Vous pouvez vous renseigner plus en détail sur le nombre de points attribués en cliquant ici.


Les différentes catégories de compétitions


Catégorie AMATEUR

Au tout début de sa carrière compétitive, votre cheval est classé en catégorie AMATEUR. C'est dans cette catégorie que tout cheval entre 0 et 3 victoires concourt. Pour passer en SEMI-PRO, votre cheval devra avoir gagné trois premières places en compétition AMATEUR. Les gains de ces compétitions ne sont généralement pas très élevés.


Catégorie SEMI-PRO

Après avoir obtenu ses trois premières places, votre cheval est en capacité de concourir dans des compétitions SEMI-Pro. C'est dans cette catégorie que tout cheval entre 3 et 6 victoires concourt. Pour passer en PRO, votre cheval devra avoir gagné six premières places en compétition AMATEUR/SEMI-PRO. Les gains de ces compétitions sont plus élevés que dans les compétitions AMATEUR.


Catégorie PRO

Votre cheval commence à gagner en compétitivité, n'abandonnez pas tout de suite sa carrière sportive, il reste du chemin à parcourir ! C'est dans cette catégorie que tout cheval entre 6 et 9 victoires concourt. Pour passer en OLYMPIEN, votre cheval devra avoir gagné neuf premières places en compétition AMATEUR/SEMI-PRO/PRO. Les gains sont désormais plus importants dans les compétitions SEMI-PRO.


Catégorie OLYMPIEN

La crème de la crème des chevaux de compétition se retrouve pour participer à différentes épreuves des Jeux Olympiques. Après neuf victoires dans les catégories précédentes, votre cheval est presque un crack ! Attention, il aura forcément de la concurrence et vous devrez le préparer bien plus pour espérer gagner la fameuse coupe olympique ! Les champions olympiques se voient attribuer un gros bonus lors de leur vente. Prêt à affronter les meilleurs chevaux d'entre vous ? Qui sera le vainqueur ? De gros gains sont à la clef ! Appelez votre banquier, une grosse somme d'argent vous sera peut-être versée.



Les différents types de participation


Participation en SOLO

Les concours habituels se passeront en solo. Seuls les points de votre cheval seront comptabilisés lors du calcul des résultats. Vous n'avez pas à vous préoccuper des autres, donnez le meilleur de vous-même !


Participation en TEAM

Il peut arriver que lors d’événements, nous regroupions plusieurs chevaux pour former une team. Ainsi les points de chaque cheval comptera dans la notation finale. Vous aurez une partie réservée pour parler stratégie de team. Nous implanteront ces compétitions en temps voulu. Restez aux aguets de la partie "Nouveautés" !



avatar
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 15/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://ankora-hills.forumactif.com

Re: Explications : Les compétitions posté le Jeu 31 Mai - 15:10

barème ici

Explications : Les compétitions

Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes bateaux RC - offshore de compétitions + RIVA
» Ford GT 40 MK I Slot it cette fois...
» Calendrier des compétitions FVRC 2011 TT1/8 et TT1/5 Ligue 8
» Compétitions Internationales FXJ et F5J
» F3F FAI à Laurac Quillan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankora Hills :: Le domaine d'Ankora :: Compétitions-